Le Parcours D’admission

parcours d'admission à la maison de retraite sainte Victoire à aix en Provence

« L’admission en maison de retraite est un véritable changement de vie. L’expérience nous a appris que plus la personne y est préparée, plus son intégration est réussie. C’est en ce sens que nous sommes particulièrement attentifs aux étapes qui précèdent votre entrée » 

La visite de l’établissement

Vous êtes invité(e) à venir visiter l’établissement. Un membre de la direction vous accueillera pour vous présenter les lieux de vie et vous décrire l’organisation. Si vous le souhaitez, nous vous proposerons de rester déjeuner pour un repas découverte au salon privé.

Votre préadmission

À l’occasion de votre « préadmission administrative », nous vous faisons parvenir :

Autant de documents utiles pour vous permettre de contacter la structure et prendre connaissance dès à présent, des activités et prestations qui vous seront proposées.

Les renseignements ainsi obtenus, complétés par les informations recueillies auprès de votre correspondant médical, permettent à notre médecin coordonnateur de s’assurer de l’adéquation entre vos besoins et vos attentes et le projet d’établissement, avant de formuler un avis médical (favorable ou défavorable).

Les aides au financement

Des aides financières peuvent vous être proposées sous conditions d’éligibilité.

  • Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)
  • Aide sociale
  • Aide au logement (APL)
  • Déductions fiscales
  • Caisses de retraite et mutuelles
  • Assurances dépendance

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter  

LES TARIFS 2019

Les commentaires sont fermés.